TOXIC CROQUETTES… un livre à lire!!!

Publié le par Johanne Parent

TOXIC CROQUETTES… un livre à lire!!!

Enfin une référence publiée en français pour les propriétaires de chiens et de chats! Depuis le temps que les vétérinaires d’ici et les propriétaires de chiens et de chats se lancent la balle comme dans un jeu de ping-pong… Dr Jutta Ziegler a couché sur papier bien des faits qui en surprendront plus d’un!

Selon Dr Ziegler, la grande majorité des allergies et des maladies chroniques de nos compagnons sont issues de l’alimentation industrielle inadéquate vendue et recommandée par les vétérinaires!!?!!?!!? Est-ce une simple folie, ou le reflet de la triste réalité?

Voici quelques faits/extraits relatés dans ce livre par Dr Ziegler :

  • Les aliments spéciaux vendus chez le vétérinaire ne sont pas seulement cher, mais de qualité médiocre… page 18
  • Plus il y a d’animaux malades, plus leurs maitres sont obligés de consulter le vétérinaire… page 18
  • Les croquettes pour chat contiennent une proportion importante de céréales (jusqu’à 80%)…. sa nourriture devrait contenir au moins 93% de protéine d’origine animale… page 20
  • La proportion trop élevée de céréales provoque une modification du ph urinaire qui ouvre tout grand les portes à la formation de calculs… page 21
  • Des études américaines ont clairement montré depuis longtemps qu’un apport réduit en protéines ne permet pas de remédier aux maladies rénales… page 23
  • Les croquettes… entrainent également une sollicitation excessive et permanente du pancréas en raison de la proportion bien trop élevée de céréales, d’où un risque de diabète nettement accru… page 34
  • En recommandant sans cesse de nouveaux aliments antiallergiques, les vétérinaires déclenchent artificiellement de nouvelles allergies… page 39
  • Les allergies chez le chien et le chat sont de plus en plus fréquentes et le phénomène a débuté parallèlement à l’introduction de la nourriture industrielle… page 39

La cause première des allergies dites alimentaire, serait donc la présence de céréales dans la nourriture industrialisée, ainsi que l’utilisation de protéine de qualité médiocre. En ce qui concerne des ingrédients qui se retrouvent dans les croquettes et conserves fabriquées en industrie, Dr Ziegler explique :

  • La lignocellulose… se compose de bois, de jute ou de bambou…
  • La pulpe de betterave… est un déchet de l’industrie après l’extraction du sucre de la betterave…
  • Le gluten de maïs… est un résidu collant qui empêche la diarrhée et surcharge les reins et le foie en retenant des toxines…
  • La graisse animale… (elles) doivent être déshydratées avant transformation et, selon une étude américaine, liée à l’apparition de problèmes cardiaques, de tumeurs et à un risque accru de cancer… (parce que déshydratées et transformées!!!)

Dans ce livre, j’ai appris que des nourritures contenant des psychotropes pour chien sont maintenant disponibles!!!????!!!!! Ce qui est aberrant étant donné les effets secondaires possibles. De plus, lors de certains troubles dits pathologiques du comportement, la qualité de la nourriture joue un rôle primordial (Dr Ziegler en parle…). Un chapitre complet explique les contres de cette pratique, en donnant comme exemple le cas d’une chienne de race Doberman.

Et je ne vous ai pas parlé des vaccins!!! Dr Ziegler explique que la plupart des vaccins offrent une réelle immunité de plus de 7 ans suite à 2 injections pour chiots et chatons (les tests se sont arrêtés 7 ans post vaccination). Les rappels par la suite sont donc inutiles et au contraire, peuvent causer des problèmes de santé!!!

Enfin, certains vaccins sont carrément inutiles puisque leur efficacité est presque nulle et cause des effets secondaires néfastes… Par exemple, le vaccin de la Leptospirose qui ne couvre qu’un faible % de souches et qui peut causer des lésions cérébrales… Et que penser des produits antiparasitaires??? Là encore Dr Ziegler nous explique que les effets positifs sont bien moins importants que les effets négatifs possibles de ces poisons…

Très franchement, tous propriétaires de chiens et de chats devraient lire ce livre. Les écrits (textes anglophones publiés sur le web) du Dr Ziegler sont bien connus des fans de l’alimentation naturelle et de la vaccination limitée. Dr Ziegler est vétérinaire depuis 30 ans en Autriche. Elle est spécialisée en homéopathie et en nutrition animale.

Ce livre offre une source de référence francophone très intéressante.
C’est un best-seller en Allemagne.

Titre : Toxic Croquettes
Auteur : Dr Jutta Ziegler
Éditions : Thierry Souccar

Acheté chez Archambeault au prix de $32.95 (prix 19,90 Euros en France)