L'enregistrement des chiens et la loi

Publié le par johanneparent.over-blog.com

ayla.jpgAppelons un chat un chat!


Un chien qui n'est pas enregistré n'est jamais un chien de race pure!!!!


Le Ministère de l'Agriculture qui gère l'enregistrement des animaux au Canada a établi que seul un chien de race reconnue par l'une des organisations canadiennes d'enregistrement pouvait se prévaloir du terme "race pure" ... et uniquement si le chien en question était détenteur d'un certificat de naissance prouvant ses origines.


Ces organisations reconnues sont entre autre le Club Canin Canadien (CKC) et la Fédération Canine du Canada (CFC). Ces 2 organisations enregistrent un chien pour moins de $30..... alors si le vendeur en face de vous exige un montant plus élevé.... pour un papier... c'est un fraudeur!!!!

De plus la loi canadienne est claire : nul ne peut demander un prix différent pour un chien avec ou sans papiers... donc avec ou sans son certificat de naissance. Les contrevenants sont passibles de poursuites par la GRC!!!!


C'est clair net simple et précis.... si vos chiots sont enregistrés alors ce sont des chiens de race pure... s'ils sont sans papiers alors ce sont des chiens de "type" ou "croisés" un point c'est tout.

Soyez clair dans vos publicités et tout ira mieux dans le meilleur des mondes!

Et pour les races non reconnues par le CKC ou la CFC.... s'ils sont enregistrés dites dans quel registre!!! Les races non reconnues au Canada sont souvent enregistrées au United Kennel Club (UKC) américain.


Johanne Parent

Publié dans élevage canin