Marre de cette histoire!!!

Publié le par johanneparent.over-blog.com

115512 molltal viewVous en avez sûrement entendu parler? Ces chiens de Whisler qui ont été tué par un employé du centre de randonnée...

 

C'est une réalité qu'on aurait tous voulu éviter! Mais bon.... moi j'ai un coup de gueule à donner et je le donne!

 

Le gars, l'employer en question.... il s'en sort sans aucune poursuite??? Sous prétexte d'un traumatisme psychologique, il reçoit en plus un dédommagement monétaire de son employeur!!! Mais sera-t-il poursuivi en justice pour cruauté animale? C'est pourtant lui qui n'a pas exécuté la turie correctement..... non que je sois en accord ou pas avec son acte... je ne me prononce pas mais je me fais l'avocate du diable

 

 

Demain, votre patron vous donne un gun et vous dit de flinguer votre coéquipier parce qu'il ne veut plus lui voir la face. Vous vous exécutez sans poser de question. Qui va écoper de la poursuite judiciaire et de la prison??? Vous bien entendu... et si on peut prouver que votre employeur était dans le coup, il sera poursuivi lui aussi. Tous les deux vous serez accusés et jugés!!!!

 

Dans cette histoire de Whisler, tous le monde veut la peau de l'employeur.... mais qui va poursuivre l'employer????

C'est lui le con qui a fait souffrir les chiens en n'utilisant pas une méthode "politically correct" pour l'euthanasie! C'est lui le con qui a accepté de faire ce sale boulot!!! Et là monsieur plaide le trauma psychologique.... big deal!!!!!

S'il ne voulait pas le faire, il avait juste à dire non à son boss!!!!!

 

Ces histoire d'horreur on en entend peu parler et pourtant elles existent!

Je connais un gars, ici au Québec, qui travaillait pour une auberge bien connue de Lanaudière.... il s'occupait des chiens de traîneau de cette auberge et en mars d'une certaine année.... 5 femelles ont eu des chiots!!! Le boss voulait les femelles sur le traîneau mais ne voulait pas des chiots en question et il a demandé à ce gars de leur tordre le cou..... ce qu'il a refusé catégoriquement!  Aujourd'hui ces chiots sont toujours en vie parce que ce gars les a tous adopté au lieu d'accepter de les tuer.

 

Le gros problème c'est le fric.....ça coûte cher de nourrir une meute de chiens de traîneau. Ça coûte cher aussi les frais vétérinaires!!!! Donc au bout du compte, comme ces entreprises vivent pour le fric..... les chiens ne sont pas toujours bien traités. Mais attention!!!! Faut pas généraliser car je connais des entreprises de randonnées en traîneaux à chiens qui traitent leurs chiens comme leurs enfants.... aux petits oignons!!!!

 

Mais pire que le fric... y a le jugement public via les medias.

Prenons l'exemple d'un gars qui un hiver a besoin d'aide pour nourrir ses chiens de traîneau car, malheureusement la clientèle ne suffit pas aux besoins monétaires. Le gars peut faire quoi?

 

S'il contacte la SPCA, il se retrouve bien vite en première page des journeaux avec un sticker de maltraitance aux chiens et sa réputation ternie.... Pourquoi? Parce que la SPCA a besoin de fric et c'est en faisant pleurer le public qu'elle en récolte le plus!!! Donc ces chiens mangeant moins bien depuis quelques semaines... ils ont maigri et la SPCA en profite au max pour tirer dans le pied des gens qui ont des chiens de traîneaux via les medias qui embarquent dans l'histoire à deux pieds joints!!!!

 

S'il contacte le public directement..... c'est encore moins facile car , encore une fois je connais un gars qui l'a fait et qui n'a pas eu d'aide plus qui faut!

 

Donc que dois faire un gars qui manque de fric pour nourrir ses chiens, qui aime ses chiens et qui ne veut pas voir sa réputation tuée......?????

 

J'sais pas!!!!

 

 

Mais revenons à nos moutons.....Politically correct ou pas l'euthanasie ne peut pas être faite par un simple citoyen. Seul le vétérinaire est légalement autorisé à pratiquer cet acte médical.

 

D'un point de vue général, on refuse que le citoyen tue son chien... mais on autorise le vétérinaire à tuer sous de faux prétextes commes les problèmes de comportement....??? Ou va notre société je vous le demande???

 

Le chien n'a pas été adopté à la SPCA... il est euthanasié.

Le chien est malpropre, aboi d'anxiété, gruge les murs, s'automutile par anxiété.... il est euthanasié.

Le propriétaire du chien n'en veut plus.... il est euthanasié.

 

Quelle est la différence entre tuer son chien de compagnie ou une meute complète de chiens de traîneau?

Et de quel droit oblige-t-on les vétérinaires à donner la mort .... de par leur métier, comme en médecine humaine, le vétérinaire doit tout faire pour préserver la vie!

 

Le citoyen qui tue son chien est passible de poursuite pour cruauté animale....

Le vétérinaire qui tue un chien.... le fait avec l'autorisation du grand manitou...

Ce grand manitou étant les organismes de protection animales, l'Académie de Médecine Vétérinaire du Québec et l'Ordre des Médecins Vétérinaires du Québec.

 

C'est aberrant comme situation, vous ne trouvez pas????

Publié dans coups de gueule